Notre méthode pédagogique
"Établir la paix durablement est le travail de l'éducation.
La politique ne peut qu'éviter la guerre".
Maria Montessori.
Français / Anglais
La langue anglaise est apprise et enseignée comme une seconde langue et se substitue peu à peu à la langue maternelle.
Elle est intégrée au sein des activités scolaires quotidiennes, et ce, pendant toute l’année.
L’expression en anglais devient naturelle, les enfants sont acteurs de leur apprentissage et ne le subissent aucunement comme une fin en soi.
Musique
L’éveil musical est avantageux dans tous les domaines de croissance de votre enfant particulièrement pour son développement physique, socio-affectif, et pour celui du langage.
Les activités en éveil musical rassemblent les enfants et développent leur sentiment d’appartenance à un groupe.
Espagnol
La langue espagnole est initiée par le chant et les jeux de rôle pour les premières années et enseignée par la même méthode que le français et l’anglais.
Arts plastiques
Cette discipline permet aux enfants de s’approprier des outils, des techniques et méthodes de travail qui viennent enrichir leurs capacités d’expression et leur sensibilité artistique.
Les projets que nous mettons en place trouvent un ancrage dans des approches pédagogiques, en lien avec les expositions des différents musées de la Guadeloupe et des expositions en cours.
Un travail collectif « annuel » s’organise autour de la création d’une ou de plusieurs œuvres d’art pour laquelle ou lesquelles les enfants travailleront toute l’année.
Ces productions donneront lieu à une exposition en fin d’année.
Politesse & Valeurs
Cet enseignement se déroulera quotidiennement sous forme de jeux interactifs (jeux de rôle, théâtre), on y inculquera les règles de politesse, du savoir-vivre et du respect des autres transposés dans divers contextes de la vie courante que ce soit à l’école, en famille, en visite, dans les endroits publics, avec les personnes âgées et à table.
On y intégrera les valeurs humaines universelles : la Vérité, la Paix, l’Amour, la Non-violence.
Danse
Les chorégraphies enfantines favorisent la coopération et l’entraide et l’estime de soi.